Relevé de décisions RIS intersyndicale secteur 1,2,3,4 Marseille

 

 

 

 

 

 

 

Nous, enseignant.es (adjoint.e, directeur / directrice, ...) de onze écoles des 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements de Marseille, réuni.es ce mercredi 17 janvier en réunion d'information syndicale dénonçons les conditions dans lesquelles nous sommes contraint.es d'accueillir nos élèves et la mise à mal des écoles publiques.

Nous appelons les équipes pédagogiques, les personnels de mairie et les parents d'élèves du secteur à se réunir et à échanger sur les dysfonctionnements rencontrés au quotidien et :

  • à se saisir du courrier d'alerte et des motions de solidarité proposés par l'école élémentaire Kléber (à renvoyer aux syndicats organisateurs de la RIS en faisant « répondre à tous » après adoption en conseil des maitres/sses d'ici le 30 janvier si possible).

  • à remplir des fiches Santé et Sécurité au Travail (SST) ou Danger Grave et Imminent (DGI) chaque fois qu'un dysfonctionnement est constaté (ou à signaler des faits établissements si nécessaire).

  • À demander à la mairie de Marseille de prendre ses responsabilités concernant les conditions d'accueil des élèves, les conditions de travail des personnels, le bâti et la maintenance des écoles et à fournir les Diagnostics Techniques Amiante COMPLETS de nos écoles.

  • A informer largement les parents d'élèves des conditions dégradées dans lesquelles sont accueillis leurs enfants.

  • A se mettre massivement en grève la journée du 1er février et à participer à l'Assemblée Générale Education à 9h00 (à la bourse du Travail), puis à la manifestation à 10h30 aux Réformés, au rassemblement et aux actions devant la DSDEN (avec du scotch!) après la manifestation.