Antifascisme | Libérez nos camarades

Le 2 février à Marseille, nous appelions aux côtés des organisations antifascistes à manifester contre l’ouverture du local du parti Reconquête sur l’avenue du Prado en présence de Stéphane Ravier, ex-maire Rassemblement National des 13e et 14e arrondissements de Marseille ou encore Stanislas Rigault, président de Génération Z, soutiens d’Éric Zemmour.


Cette manifestation a été largement réprimée par la police fortement présente sur place pour défendre l’extrême droite. 3 manifestants ont été arrêtés, placés 48 heures en garde à vue avant d’être placés en détention provisoire pour 3 semaines en attendant leur procès.
Cette réaction ultra-répressive lors d’un rassemblement antifasciste est disproportionnée et montre l’escalade autoritaire de l’État dans un contexte de banalisation de l’extrême droite.

Solidaires 13 dénonce ce contexte répressif et s’insurge contre l’incarcération de ces 3 personnes qui ne sont pas des criminelles. Nous réclamons leur libération immédiate et l’abandon des poursuites à leur encontre.